Les résultats du week-end !
Séniors A : Une défaite rageante
Ce dimanche 20 octobre, l’OHFC se déplaçait sur la pelouse du deuxième du classement de la poule C : Houplines. Après une belle performance tout au long du match, les joueurs de Badr n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Jusqu’à encaisser le but dévastateur qui fera la différence sur le score final. Les hémois s’inclinent sur le score de 1-0 et restent à la 8ème place du classement. Une grosse déception selon le coach, mais il ne faut rien lâcher et continuer à travailler.
Séniors B : Le début d’une série
Les séniors B accueillaient Mons AC Après une première période décevante des deux côtés, les hémois ont accéléré dans le second acte. Une victoire méritée avec des buts signés Guich et Brandon. Une belle prestation conclue avec un clean-sheet qui permet à l’équipe de prendre confiance à l’avenir et se hisse à la troisième place du classement.
U17 : Une victoire au panache
Quelle performance de nos U17 qui se déplaçaient sur la pelouse de l’Iris Club de Croix pour y affronter l’équipe B. Un concurrent direct pour la montée qui a les mêmes ambitions que les oranges et noirs à la fin de la saison : la montée. Auteur d’un match disputé de la première minute à la dernière, ce sont les hémois qui sortent vainqueurs de ce duel sur le score de 2 buts à 1. Félicitation à ce groupe qui vit très bien à en croire le coach :
Je suis très fier de mes joueurs, ce n’est jamais facile de s’imposer contre une telle équipe à l’extérieur. Cela nous relance pour la montée en D1 après la désillusion de la semaine dernière. Maintenant il faut se tourner vers le prochain match et rester concentrés sur nos objectifs.
U16 : Un nul qui arrange personne
C’était la 5ème journée de championnat pour les U16 qui accueillaient Genech. Après une bonne entame avec un bloc plutôt compact et solide qui commence à maîtriser le bloc haut. Cependant, il y a encore beaucoup d’occasions ratés en première mi-temps (6). Ensuite Hem concède un contre juste avant de rentrer au vestiaire 0-1. EN deuxième mi-temps, les hémois reviennent au score après cinq vraies occasions et arrivent à mener 2/1. Les 15 dernières minutes, les joueurs étaient épuisés ce qui ne les a pas empêchés d’attaquer. Malheureusement, les visiteurs reviennent au score à la dernière minute du match sur une nouvelle contre-attaque.
Réaction du coach :
Match satisfaisant qui montre une progression collective ! Les gars ont manqué d’efficacité mais on va travailler cet aspect à l’entrainement. Je suis déçu au vue de la prestation de mes joueurs mais c’est encourageant.
U15 : Une défaite lourde
Ce samedi 9 octobre, les joueurs de David recevaient l’AS Baisieux pour le compte de la 5ème journée du championnat. Une équipe remaniée de par les différentes absences de certains cadres de l’équipe. Une partie difficile pour les hémois qui n’ont pas su voir le jour et ont été défaits sur un résultat final de 7 buts à 0.
Voici la réaction du coach à la suite de cette déroute :
C’est une défaite logique, elle aurait pu être beaucoup plus lourde. On a manqué de tout alors qu’eux avaient tout les éléments réunis pour faire un match : agressivité, envie, détermination. Certes, il me manquait 8 joueurs mais cela ne me sert pas comme excuse car ils ont tous le potentiel d’être dans ce groupe. Notre mission est de se rattraper à Bersée dès la semaine prochaine. Comme on dit : « vaut mieux prendre une fois 7-0 que sept fois 1-0 »
U12 Élite : Un succès avec la manière
Les u12 élites se sont imposés sur le score de 9 buts à 0 contre Roubaix Asc. Suite à une belle entame de match avec beaucoup de pressings, un bloc haut, les hémois se sont facilités la tâche en mettant rapidement la main sur le match. Un coach heureux à la sortie du terrain :
Je suis fier de cette équipe qui a su être rigoureuse, concentrée tout au long de la partie. Je souhaite remercier le KOP pour les encouragements. De plus, je tiens à remercier le club de Roubaix ASC pour son accueil.
U11 Féminine : Un démarrage difficile mais plein d’espoir
Pour la première fois de l’histoire de l’Olympic Hémois, une équipe féminine se déplaçait à l’extérieur. Un premier adversaire qui n’est jamais facile à jouer. En effet, Marcq OL nous faisait l’honneur d’accueillir nos joueuses. Une première qui se termine sur un score lourd de 11-0. Mais rien d’alarmant pour des joueuses qui commencent le football. Le club est fier de pouvoir compter sur elle. On apprend toujours dans la défaite.
U11 Espoir : On se partage les points
L’Olympic Hémois a réalisé un très beau match nul 2 buts à 2 sur la pelouse de Roubaix.
Les enfants ont fait un très beau match ce samedi, les principes de jeu travaillaient à l’entraînement ont été reproduits sur le match au niveau du jeu et ils ont marqué 8 buts. Continuons comme ça.
U10 Élite : Une victoire convaincante
Ce samedi 9 octobre, les hémois recevaient Toufflers. Un match rythmé par de nombreux buts des deux côtés. Les joueurs d’Éric Martin sont bien rentrés dans la partie en portant le score à 3 buts à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Cependant, les adversaires ont su se remettre les idées en place jusqu’à revenir à 3 buts à 3. Un certain relâchement du côté des oranges et noirs qui ont réussi malgré tout à mener à la pause 4-3. Au retour des vestiaires, des changements on été effectués et des consignes ont été donné. Grâce à cela, joueurs de l’Olympic se sont ressaisi, et ont réussi une seconde période pleine avec un score final de 9 buts à 3. À noter la belle performance de Ryane qui signe un quadruplé, Mohamed un doublé ainsi que Arsalane, Mayane et Léandro qui sont allés de leur but.
U10 Espoir : Des efforts récompensés
Les U10 Espoir étaient exceptionnellement entrainés par Dylan ce week-end suite à l’absence de Melvyn. Ils accueillaient US Wattrelos. Auteur d’un match disputé, les deux équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets lors du premier acte. Cependant, les hémois ont réussi à ouvrir le score lors du second acte, par la suite l’US Wattrelos a égalisé. Le doute n’a même pas eu le temps de s’installer que les oranges et noirs ont déroulé pour conclure le match sur un score final de 4 buts à 1.